Le monde de la plasturgie est en constante évolution. En témoignent les innovations qui naissent chaque année dans ce secteur d’activité. Les entreprises de plasturgie sont particulièrement appréciées pour la diversité de leurs corps de métier. Le long de cet article, décryptons ensemble quel est…
Business - Page 2
Générer du profit est le cœur même de tout plan business efficace. Avant d’investir, il est judicieux d’établir une analyse approfondie des différents secteurs du marché, notamment pour savoir si le concept imaginé sera rentable. Concevoir une stratégie avec des objectifs clairement définis va contribuer à créer du potentiel à votre marque ou redynamiser le secteur. Quels sont les secteurs porteurs ? Quels sont les différents modèles de business ? Études marketing qualitatives et quantitatives, Inbound Marketing, Marketing Automation… Retrouvez sur Business Wise des explications détaillées et toute l’actualité des affaires en entreprise.


Qu’est-ce qu’un audit organisationnel ?
Un audit organisationnel est un audit interne à l’entreprise. Peu importe la taille de celle-ci, son objectif reste systématiquement le même. Autrement dit, vous déterminez les points forts et les points faibles de l’organisation d’entreprise. Quelle est la définition d’un audit organisationnel ? Tout d’abord,…

Transport et logistique : les solutions numériques pour développer son activité
Il existe différents moyens pour une entreprise de développer et de pérenniser son activité professionnelle. Dans le secteur du transport et de la logistique, les contraintes de temps et de flexibilité des prestations sont particulièrement importantes. Quelles sont les solutions numériques qui permettent d’améliorer l’organisation…

Qu’est-ce que le picking en logistique ?
En matière de logistique, l’efficacité doit être le maître-mot. Le processus commence en amont, au moment du conditionnement des marchandises. Il est relayé par l’optimisation dans la préparation des commandes. Découvrez le rôle du picking en logistique. L’importance du conditionnement pour une bonne logistique Comment…

L’organisation d’un séminaire
Un séminaire d’entreprise ne s’organise pas de la même manière qu’un team building. Ce dernier fait en effet la part belle aux activités de loisir dans un cadre consacré à la détente. Tandis que le séminaire professionnel a plutôt vocation à travailler hors des locaux,…

Comment choisir son grossiste répartiteur ?
Être à la tête d’une pharmacie ou d’une parapharmacie demande de gérer plusieurs aspects de la vie du commerce : il faut accueillir les clients, leur fournir des conseils, vendre ses produits et se fournir auprès de grossistes pour ne pas faire face à une…

Qui sont les fournisseurs des supermarchés ?
En France, rares sont les entreprises qui gèrent de A à Z les différentes étapes de productions et de commercialisation de ses produits. En effet, la taille du territoire, les différentes obligations légales et sanitaires, et les complications liées à la logistique forcent les entreprises…

Quel outil de signature électronique choisir ?
Gagnez en efficacité pour produire vos contrats, vos factures et autres documents avec la signature électronique ! Cette solution qui a force légale permet une meilleure réactivité dans le cadre des transactions commerciales. Découvrez comment choisir l’outil de signature électronique qui correspond à vos besoins….

Comment écrire un bon message publicitaire ?
Pour attirer l’attention de clients potentiels sur une offre, il est essentiel de rédiger un bon texte publicitaire, ce qui requiert un travail significatif en amont pour définir la bonne cible et trouver les bons mots. Bien se préparer pour gagner en efficacité Ecrire un…

Comment bien choisir son fournisseur alimentaire ?
Si vous êtes responsable d’un restaurant, directeur d’une école avec une cantine scolaire ou d’une cafétéria d’entreprise, on ne saurait trop insister sur l’importance pour vous de choisir le bon fournisseur alimentaire. Pour cela, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. De la tarification aux…